Aug 17, 2012

Le Réseau communautaire pour enfants présente des résultats de recherche à la 8e conférence de l’International Short Break Association


Le Réseau communautaire pour enfants (RCE) donnera un exposé sur l’élaboration, la mise à l’essai et la mise en œuvre de l’outil d’évaluation de l’admissibilité aux services de relève dans le cadre de la 8<sup>e</sup> conférence de l’International Short Break Association, qui se déroulera du 10 au 12 octobre prochain, à Toronto. Cette conférence attire des participants de partout dans le monde qui s’intéressent aux services de relève (qu’on appelle short break au Royaume-Uni).

C’est en 2008 que le RCE a entrepris la recherche et l’élaboration de l’outil d’évaluation de l’admissibilité aux services de relève avec l’aide de Carol Kauppi (chercheuse à l’Université Laurentienne). Depuis, il utilise cet outil auprès des familles et continue à l’étudier et à le réviser pour en assurer la fiabilité. Aux premières étapes de la recherche, l’examen documentaire a révélé qu’aucun outil de la sorte n’existait au Canada, aux États-Unis ou au Royaume-Uni. Le RCE se consacre actuellement à un autre examen documentaire et à la rédaction d’un article sur le sujet aux fins de publication.

Le Réseau communautaire pour enfants se réjouit à la perspective de présenter ces renseignements à un public aussi diversifié.

Retournez aux nouvelles.