Reconnaissance du territoire autochtone


Dans l'esprit de vérité et réconciliation, le Réseau communautaire pour enfants reconnaît avec respect que nous rassemblons, servons, et opérons dans les régions suivantes :

Elliot Lake

Elliot Lake est le territoire traditionnel des Anishinaabe, sur des terres protégéess par le Traité Robinson Huron de 1850.


Espanola

Espanola est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek, descendants des nations Ojibwe, Algonquin, et Odawa, sur des terres protégées par le Traité Robinson Huron de 1850.


L'île Manitoulin

L’île Manitoulin est le territoire traditionnel des peuples Anishinaabek et Odawa, sur des terres protégées par le Traité de l’île Manitoulin (45 et 94).


Muskoka

Muskoka est la patrie des peuples Anishinaabeg/Anishinaabek – Ojibway, Odawa, Chippewa, Algonquin, et Potawatomi, sur des terres protégées par le Traité Williams de 1923, le Traité Robinson Huron de 1850, et l’achat de terres par J. Collins de 1785.


Nipissing

Nipissing est le territoire des Anishinaabeg, plus précisément des Premières Nations Nipissing et Doki, sur des terres protégées par le Traité Robinson Huron de 1850.


Parry Sound

Parry Sound est la patrie des peuples Anishinaabeg/Anishinaabek – Ojibway, Odawa, et Potawatomi, sur des terres protégées par le Traité Williams de 1923 et le Traité Robinson Huron de 1850.


Sault Ste Marie

Sault Ste Marie est le territoire traditionnel des Anishnaabeg, en particulier les Premières Nations de Garden River et Batchewana et la Nation Métisse de l’Ontario, sur des terres protégées par le Traité Robinson Huron de 1850.


Sudbury

Sudbury est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnaabeg, sur des terres protégées par le traité Robinson Huron de 1850.


Nous sommes reconnaissants de pouvoir travailler, vivre, et se divertir dans ces territoires. Cette reconnaissance est une déclaration de notre engagement et de notre responsabilité de réconcilier le passé, d’honorer et de valoriser notre relation avec les peuples autochtones de l’Île de la Tortue, et de respecter leurs contributions historiques et contemporaines importantes à cette terre. Nous nous engageons à la réconciliation et au partenariat, et à s’avancer vers une meilleure compréhension.